ChipTuning
Aujourd'hui, presque tous les véhicules ont une unité de contrôle électronique, appelée ECU (Electronic Control Unit), chaque véhicule a son propre système d'exploitation. Le but de ce processus peut être regroupé sous deux choses. Le premier est l'attente d'économie de l'individu et le second est la performance du véhicule en termes de puissance. En accord avec le service que nous fournissons, nous pouvons proposer ces deux titres à nos clients en même temps. En d'autres termes, nous calculons et simulons pour augmenter la puissance du véhicule et assurer son économie. Compte tenu de l'état de votre véhicule, nous appliquons en toute sécurité celui qui convient le mieux à votre véhicule en fonction de vos demandes et de vos attentes.
Ecu (Electronic Control System) Comment ça marche ?
Le système, que nous appelons ECU, communément appelé le cerveau du véhicule, permet au système de fonctionner correctement et sainement en contrôlant de nombreuses unités (injecteur, pompe, bobine d'allumage, transmission, EGR, accélérateur, etc.)
Qu'est-ce que le chiptuning et le remappage ?
Les véhicules sont équipés du logiciel standard du concessionnaire. Le processus de transfert de ce logiciel d'origine vers le cerveau de la voiture après avoir pris le logiciel d'origine du cerveau du véhicule (ECU) et apporté des modifications conformément à la demande du client est appelé Chip Tuning / ECU Tuning. Grâce à ce processus de transmission, largement utilisé en Europe et en Amérique, une augmentation de la puissance et du couple est obtenue, tout en permettant des économies de carburant. Au cours de ce processus, aucune pièce supplémentaire n'est attachée au véhicule, et comme il est exécuté sur un logiciel standard, il n'y a aucun cas de détérioration de l'originalité ou hors garantie du véhicule. Le transfert du logiciel du système Chiptuning / ECU Tuning ou du logiciel standard d'usine du véhicule vers l'ordinateur du véhicule s'effectue en très peu de temps. À la demande du client, ce processus va des changements sur le cerveau standard à l'écriture d'un programme à partir de zéro. Ce que nous appelons un logiciel personnalisé ; Même si un programme est écrit à partir de zéro, il n'y a pas d'annulation de la garantie du véhicule.
Quels véhicules pouvons-nous chiptuning ?
Les véhicules de la classe des véhicules utilitaires lourds, les véhicules de tourisme/utilitaires légers turbo diesel, les véhicules de tourisme/utilitaires légers turbo essence, les véhicules atmosphériques, les bus sont des véhicules qui peuvent être appliqués au réglage des puces. Alors que l'économie de carburant et l'augmentation de puissance se situent généralement entre 10 et 12 % dans les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers, la catégorie des véhicules lourds et les autobus, une augmentation de 30 % de la puissance est obtenue dans les véhicules équipés de moteurs turbo diesel et turbo diesel à essence.
Pourquoi l'usine ne les fabrique-t-elle pas ?
C'est la question la plus importante qui se pose, en fait, pourquoi le revendeur ou le producteur ne fait-il pas cela ? La raison en est que vos véhicules sont programmés selon certaines normes de service TÜV spécifiques et que les véhicules fonctionnent dans toutes les conditions sans aucun problème. Par exemple, les programmes du véhicule en Alaska et du véhicule en Turquie sont les mêmes. Les usines doivent faire fonctionner les véhicules selon certaines normes, elles doivent donc réduire leur puissance, bien sûr, elles doivent sacrifier le couple en cas de panne de courant. Nous faisons ressortir ces forces cachées. Et cette puissance n'a rien de votre moteur, vos limites ne sont en aucun cas repoussées.
Les raisons pour lesquelles ces applications ne sont pas réalisées par les usines ; On peut expliquer la raison pour laquelle les usines ne font pas ces applications de 2 manières,
Tous les véhicules proposés à la vente dans notre pays doivent être produits conformément aux normes internationales en vigueur, ces normes sont donc prises comme base lors de la programmation. Il n'y a pas de production de véhicules selon les différences des pays. Sur la base de ce principe d'égalité, les performances des véhicules (en termes de couple et de puissance) sont inférieures à ce qu'elles devraient être, puisqu'il existe une programmation standard. En brisant cette égalité dans le service que nous fournissons, ce n'est pas une tentative de repousser les limites du véhicule, bien que cette situation ne raccourcisse en aucun cas la durée de vie du moteur du véhicule, bien qu'elle assure la récupération des performances réduites du véhicule.
De nombreuses marques; ils utilisent des versions du même moteur avec des différences de puissance dans leurs véhicules. La raison de cela; Lorsque l'utilisateur veut acheter un véhicule, il y a plus d'une option (politique marketing - proposer l'alternative la plus proche selon les besoins de la personne ou ce qu'il veut -) et il y a des différences de prix. Cette politique de prix différente est également due aux différences de puissance et de logiciel du moteur du véhicule.